mardi 15 juillet 2014

Routine Maquillage : léger, frais et lumineux

Bonjour !

L'été, je ne me maquille que très rarement. J'applique en général une ombre claire waterproof, un peu de mascara waterproof lui aussi et c'est tout.
 Toutefois, j'aime bien porter quelque chose de très léger sur les yeux pour les jours où la chaleur n'est pas trop forte et où je ne suis pas en voyage.


Je commence par les soins qui sont les mêmes depuis maintenant 1 an, tous de chez Avène. J'applique l'eau nettoyante (présentée ici) pour rafraîchir, nettoyer et parfaire le démaquillage, puis je mets un peu de lotion purifiante et matifiante sur un coton. Je la dépose sur mon menton, sur la zone T et les pommettes/ Je termine en hydratant avec l'émulsion séborégulatrice matifiante qui va parfaire la matité du visage tout en l'hydratant.


J'applique éventuellement un peu de correcteur sur mes cernes  j'ai choisi le CC eye Cream de la gamme 1,2,3 Perfect de Bourjois, qui hydrate et illumine plutôt bien. Je le poudre avec la Stay Matte de Rimmel dont la réputation n'est plus à faire.


Après avoir appliqué ma base de chez Kiko, j'utilise la palette Absolute Nude de Catrice , très peu chère et de très bonne qualité, malgré les fards un peu poudreux.
 Je place le fard rosé sur toutes la paupières mobile avec un pinceaux plat de chez Hema (le n°208).
 Avec un pinceau crayon (n°207 de chez Kiko), je place la couleur légèrement dorée et très lumineuse en coin interne.
Puis j'utilise le même pinceau de chez Hema, je prends l'avant-dernier fard, un marron clair, avec lequel je fais mon creux de paupière. 
 Puis, je prends le pinceaux eye-liner de chez Hema (n°201), avec lequel je trace un trait fin en ras de cil avec le dernier fard de la palette. 


Je place le Skinny Fit Kajal 01, beige en waterline (je vous en ai parlé ici) pour apporter beaucoup de luminosité et le 05, marron, en tight line (je vous en parle dans mon dernier article) pour étoffer les cils. Je coiffe mes sourcils rapidement avec un goupillon, puis j'applique mon Cil à Cil de Maybelinne (revue ici) en le travaillant bien pour des cils épais, recourbés en restant naturels.
Et voilà ! 

Votre routine make-up du moment ?
Célia xxx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci ♥