vendredi 4 juillet 2014

Favoris de Juin

Bonjour !

Juin s'est terminé bien trop vite ! Pour moi, c'est le moi le plus chargé de l'année : spectacles, examens, invitations se succèdent, donc je suis bien contente d'arriver en vacances et en juillet. Pour tout vous dire, je n'ai pas utilisé de choses vraiment spéciales ou nouvelles ce mois-ci, mais il est vrai que j'ai eu quelques jolies surprises.


1- Baume corporel à la Pivoine (Sephora ; indisponible sur le site pour cette senteur)
Je cherchais un beurre corporel, analogue à ceux proposés chez The Body Shop car je n'ai pas accès à ces magasins et que j'ai du mal à mettre près de 20€ dans un soin hydratant. Je me suis décidée à tester ceux de chez Sephora (qui s'apparentent à une crème très épaisse). Je ne suis absolument pas déçue ! La texture est épaisse, agréable, les jambes sont nourries mais je n'ai pas cette sensation désagréable de gras. L'odeur est hyper fraîche et estivale, et le prix n'est pas excessif en sachant qu'une noisette de produit suffit pour une jambe, par exemple.


2- Brumes parfumées I love... Mango & Papaya (Douglas) et Monoï (Yves Rocher)
J'ai craqué pour cette brume chez Douglas, car, l'été, hormis le soir ou dans mes cheveux, je ne mets pas de parfum. Elle sent l'Oasis Tropical à plein nez tout en restant très rafraîchissante et on peut facilement l'emporter en voyage grâce à son petit format.
On m'a ensuite offert l'Eau hydratante parfumée des Lagons de chez Yves Rocher. Pour être honnête, je ne pouvais pas supporter l'odeur du monoï avant mais maintenant, je trouve que pour l'été, c'est super sympa ! Après application, la peau est toute douce et rafraîchie, c'est très agréable.
En attendant de pouvoir user (et abuser) de ces deux brumes au sortir de la piscine cet été, j'en vaporise un peu dans mes cheveux en attendant les vacances !

3 - Baume framboise, Yves Rocher
Je ne vais pas m'étendre sur ce petit produit car je vous en déja parlé dans cet article (où je vous disais ne pas être convaincue par Yves Rocher. Ma perception à changé comme vous pouvez le voir haha) . J'adore les baumes à lèvres teintés, j'en ai une dizaine, mais je n'ai porté quasiment que celui-ci de tout mes deux mois ! 

J'apprécie de plus en plus Sephora (vraiment, les marques sont diversifiées dans cet article), et ce vaporisateur est l'une des plus belles surprises que m'a reservée la marque. Je l'ai acheté assez septique, cherchant un vaporisateur de sac pour mon parfum, mais pas du tout convaincue par l'idée de vaporiser directement dans le contenant.
En réalité, c'est plus que pratique ! Selon Sephora, le récipient peut contenir 50 vaporisations environ : bref, parfait pour moi. Un sans faute !


Je place de crayon en muqueuse inférieure les jours de fatigue, de maquillage sombre ou quand tout simplement j'ai envie d'apporter de la lumière, l'effet est totalement dingue ! J'adhère complètement à ce produit très grand (donc j'ai du temps avant de le terminer), utile, efficace, à la texture très agréable. Je le pose aussi parfois en coin interne.  Unique petit bémol, la tenue n'est pas exceptionnelle (ce qui est compréhensible, posé en waterline).

6 -Qui est-tu Alaska, John Green, éditions Gallimard Jeunesse
Un livre pour les jeunes adultes, de mon auteur préféré, il m'a fallu peux de temps pour l'acheter. Et pour le re-lire il y a peu. John Green réussit la prouesse de nous faire oublier "Nos Etoiles Contraires" (mon livre préféré) et de passer complètement à autre chose. Autre ambiance, autre personnages, autre décor, autre humour, aussi. Il garde cependant ce talent fou de raconter une histoire (inédite et irréelle, mais on y croit, pourtant) à la manière d'un ascenseur émotionnel. Encore un bijoux, que j'ai adoré.
Notez que le résumé est terne, trop et n'est pas fidèle à l'histoire, selon moi. Je le recommande aux personnes ayant déja lu Nos Etoiles Contraires. 


7- Music Time (découvertes & redécouvertes du mois)
There is no other time - Klaxons
You & Me (Flume Remix) - Disclosure
Suddenly I see - KT Tunstal
Sing for Absolution - Muse
Love Never Felt So Good - Mickael Jackson
Don't leave me know - Supertramp
Boulevard of Broken Dreams - Green Day
Stolen Dance - Milky Chance
L'Anamour - Gainsbourg
Think - Aretha Franklin
Et bien d'autres ! 


Et vous, vos favoris du moment ? 
Célia xxx




3 commentaires:

  1. Je crois que je vais me laisser tenter par le livre :)
    Et le vaporisateur de sac, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que ça s'éloigne un peu de tes lectures habituelles, mais n'hésite pas !
      Je suis d'accord :)

      Supprimer
  2. Une belle sélection, j'ai aussi un vapo de sac qui ne me quitte jamais c'est vraiment pratique !
    Et le baume lèvre framboise d'YR est top aussi :)
    xx
    http://leblogdeplatinumblond.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci ♥