jeudi 4 septembre 2014

La palette Au Naturel de Sleek : bilan en demi teinte

Bonjour tout le monde !

L'article de la rentrée est un article beauté, mais j'ai repris le DIY, j'ai pris le temps de lire, de regarder des films, d'écouter beaucoup de musique et de faire un peu de cuisine alors le blog va devenir presque aussi éclectique que je le suis dans mon quotidien.

          

Après cette introduction (je fais décidément beaucoup trop d'introductions qui n'ont rien à voir avec le sujet, une mauvaise habitude - aussi mauvaise que l'ajout incessant des parenthèses), je vais vous parler de l'une de mes acquisitions de Superdrug, en Angleterre. Sleek était une marque qui me tentait beaucoup, et j'ai craqué pour cette superbe palette à seulement 8 livres.


Côté packaging, très classe et très simple. Il y a un grand miroir à l'intérieur, dont je ne me sers pas mais qui est plutôt appréciable et un pinceau, mais tradition oblige, absolument inutilisable.
La palette est très fine, avec le logo sympa de Sleek en surbrillance. Malheureusement, les marques (Sleek mais aussi Nars ou Kiko) s'obstinent à proposer des packagings qui récupèrent la moindre poussière ou chutes ... Et ce n'est pas le seul bémol, car le système d'ouverture est le meilleur moyen de ruiner sa manucure (mon commentaire est superficiel, je l'avoue, mais c'est assez insupportable, en vérité haha) !

Mais entrons dans le vif du sujet, les fards à paupières. Je regrette beaucoup de ne pas posséder de Naked, alors je cherche beaucoup de palettes de remplacement. Celle-ci contient 12 teintes assez différentes au noms plutôt sympa, sans grand efforts d'originalité (Capuccino, Nubuck ou encore... Taupe). Les couleurs sont jolies et variées, il y a des basiques (blanc, gris pâle, noir, marron mat, prune mat et fonçé) et quatres couleurs irisées.

Le véritable problème de cette palette, bien qu'elle soit parfaite pour partir en voyage et très jolie, est dans la tenue des fards. Je n'ai jamais eu de problèmes, même avec les fards bon marché (Avril Beauté, Kiko, Catrice) en tout cas en portant ma base de chez Kiko. Mais dans le cas de Sleek, le moindre frottement, la moindre chaleur fait disparaître les fards, qui de toute façon disparaissent à la fin de la journée. Je rechigne d'ailleurs toujours à mettre 20 euros dans une base, je trouve ça excessif... Donc je m'en remets à me dire que c'est la première impression qui compte, mais pour une soirée, impossible d'utiliser cette palette.

La pigmentation de la première rangée de fard n'est pas exceptionnelle (il est d'ailleurs impossible de les swatcher, la lumière n'étant pas idéale) mais on peut faire avec en utilisant beaucoup de matière. Il font beaucoup moins de chutes que ce que j'imaginais, étant donné les critiques négatives que j'ai lu à ce propos, je suis en fait agréablement surprise.
Je crois toutefois que l'on peut faire l'impasse sur ces deux défauts qui sont effaçables par l'utilisation d'une bonne base ou un peu plus de temps devant sa coiffeuse étant donné du très petit prix.

Pour un maquillage simple est nude, j'utilise le fard blanc sur toute la paupière mobile, le gris dans le creux de paupière et le noir en ras de cil. J'utilise le marron mat estompé en ras de cil inférieur (mais évidemment, j'ai oublié de le mettre).


J'espère que cette revue vous aura plu. Si vous n'avez pas la chance d'aller en Angleterre assez souvent (je doute que vous puissiez y aller tous les trois jours ^^), la palette est dispo chez SoozFactory, British and Beautiful ou CoinMakeup pour moins de 10€.

Prenez soin de vous !
Célia xxx






13 commentaires:

  1. Sympa ton article. Les couleurs sont belles dommage pour la tenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, j'ai vraiment craqué pour ces couleurs :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ton article est super sympa :)
    Cette palette est vraiment belle, les couleurs sont magnifiques et utilisables pour toutes sortes de style de maquillage.
    Dommage qu'ils n'aient pas une super tenue...
    Fais-toi toute belle (comme d'habitude XD) avec tous ces jolie fards !
    Bizzous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Oui, c'est sur mais bon, je ne me prive pas de l'utiliser :)
      Merci x 2
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Célia,
    Je n'ai pas encore testé de maquillage de la marque Sleek, ais à force d'en entendre parler, j'en ai très envie. C'est vraiment dommage que la tenue des fards ne soit pas terrible car les couleurs sont vraiment jolies.
    Bonne journée, et profite bien de ton week-end.
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je pense que c'est bien de le tester, c'est une marque référence dans le maquillage à petit prix (il paraît que les blushes sont géniaux) et il y a vraiment un énorme choix de teintes. Je pense encore une fois qu'on peut utiliser une bonne base qui aiderait pour la tenue :)
      Merci, toi aussi !
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Merci Célia :)

    Alors pour le mascara volume déployé d'yves rocher, si tu veux le tester essaye de l'avoir en cadeau ou en grosse réduc', perso moi chez YR on me l'a offert deux fois déjà (et la 2e fois, j'étais tout juste en train de finir le 1er). Parce que son prix est un peu trop haut pour ce que c'est, franchement.
    Pour le tiaré je pense que c'est une odeur qui ne plait pas à tout le monde en effet, moi je pense que je suis aussi influencée parce que cette odeur me rappelle beaucoup de choses.
    et sinon oui j'aime bien YR (juste à côté de chez moi, et prix très abordables) mais s'il y a beaucoup de produits c'est aussi parce qu'ils en offrent un tas en petit format à chaque visite. Et parce que j'avais eu certains produits par le biais de leur CE ^^

    Sinon, le fait que tes articles vont se diversifier moi ça me va, j'aime bien qu'un blog puisse "surprendre" et ne pas toujours faire le même type d'articles :)

    Et la palette Sleek je ne l'ai pas donc j'aime beaucoup ta revue pour m'en faire un avis ! Je trouve les fards très jolis mais effectivement, s'ils ont une tenue médiocre malgré une bonne base, c'est dommage... Je ne porte de toute façon pas énormément de fards à paupière mais vu son prix, j'aurai largement pu craquer sur cette palette si le résultat était au RDV !

    Des bisous , à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, quelle longue réponse, ça fait plaisir :)
      Oui, c'est sûr que chez YR on trouve tout le temps des réductions assez sympa, je vais regarder plus souvent. Je trouve que leurs prix sont en général un peu hauts.
      Si tu possède une base UD ou Too Faced, je pense que assurément, la tenue sera bien meilleure et que tu peux craquer :) C'est juste qu'habituellement, je peux porter mes fards sans base et il tiennent la journée, mais là, même avec une base Kiko, le résultat n'est pas au rdv, effectivement.
      Bisous, à bientôt :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je n'ai jamais testé de produits Sleek mais leurs palettes me tentent beaucoup ! Je trouve ça vraiment dommage, par contre, au niveau de la tenue des fards.... En plus sur moi et ma paupière grasse les fards tiennent encore moins longtemps, même avec une base. Bon, après, vu le petit prix, j'aimerais tout de même m'en acheter une pour tester.
    Leurs blushs aussi me tentent !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Après comme je le disais, avec une base UD ou Too Faced, je pense que ça change la donne, mais c'est assez décevant car d'habitude je peux porter les fards sans aucune base... Mais c'est clair que ce n'est pas la peine de se priver, vu les couleurs qui sont très jolies :)
      Oui, moi aussi mais je n'ai pas craqué, et je regrette un peu maintenant :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,

    Oh, elle a l'air top cette palette, sa me donne vraiment envie de la tester, hihi !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs sont canons :O Sleek fait toujours de très belles palettes :)

    RépondreSupprimer
  8. Les teintes de cette palette sont vraiment très belles. Dommage par contre que les fards ne tiennent pas dans la longévité mais bon pour le prix, c'est tout de même très attractif :)

    RépondreSupprimer

Merci ♥