dimanche 15 juin 2014

Eau nettoyante apaisante Mixa (démaquillant)

Hello !

Je suis vraiment difficile en démaquillants, pour la simple et bonne raison que j'ai les yeux trèèèèèès sensible.



J'ai testé le démaquillant que tout le monde adore, le Cil Demasq Biphasé, mais je ne l'ai pas apprécié car il laissait un film gras sur la peau.
 J'ai tenté de le remplacer par la lotion fraîcheur Cil Demasq, qui me piquait et n'était pas suffisamment efficace.
J'ai également utilisé des démaquillants de chez Thalac (une marque d'institut), mais ils n'étaient toujours pas efficaces.
La gelée démaquillante Mixa, testée chez une amie (merci si tu passes par là ! ♥) à fait mon bonheur, mais je me suis finalement laissée tenter par l'eau micellaire dont je préférais la texture, plus classique.


Côté packaging, c'est un produit de grande surface, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Il est simple, mais j'aime bien le côté transparent du packaging (qui permet de voir la quantité de produit restante). Je ne suis pas une adepte du système de pompe,  j'en envoie un peu partout à chaque utilisation ! Cependant, il permet de bien doser le démaquillant tout en étant hygiénique et c'est plutôt bien Le bidon est un peu grand (et pourtant, j'utilise deux pompes à chaque démaquillage et il se vide un peu vite) donc, ajouté au système de pompe, plutôt difficile à transporter, mais les petits contenants de voyage sont là pour ça !


L'odeur de propre, avec un rappel de rose, est très agréable et elle apporte vraiment une sensation de fraîcheur. La lotion n'assèche pas, mais n'hydrate pas non plus, il ne faut pas zapper la crème hydratante du soir ! 

Les "fards" de gauche à droite : Unforgettable Mascara Waterproof, Kiko - Liner, Yves Rocher - Crayon, Kiko - Long lasting stick eyeshadow, Kiko - Color Tatoo; Maybelinne - Fard à paupières, Kiko

J'ai lu quelques avis négatif à propos du démaquillage de cette lotion, mais pour moi c'est parfait ! Tout les cosmétiques (j'avais mis les plus difficiles à enlever de ma collection) sont partis sans frotter, en appuyant simplement, à l'exception de quelques traces qui sont disparues après quelques (légers) frottements. On voit nettement la différence sur les photos avant / après. Une pompe a suffit !


La principale promesse de la marque était de démaquiller en douceur, sans agresser les yeux et la peau, et elle est tenue ! Jamais un démaquillant ne m'a laissé une sensation de fraîcheur pareille sans piquer mes yeux. Je suis très satisfaite de ce côté là : pour les peaux / yeux sensible, elle est géniale.

Je vous la conseille sans hésiter ! 

Et vous, quelle est votre démaquillant (huile, lait, eau micellaire...) préféré du moment ?
Promis, le prochain article est un DIY !
Célia xxx





14 commentaires:

  1. Et oui, je suis passée par ici ! :)
    Je suis vraiment contente de t'avoir permis de trouver le démaquillant qui te convient, c'est vrai que l'odeur est très agréable et en plus le coté "fraicheur" est vraiment super (je parle surtout pour la gelée mais j'imagine que les deux produits se ressemble).
    Pour répondre à ta question, mon démaquillant du moment est le "cleansing eyes & lips"de Kiko, il est super pour les maquillages waterproofs mais il laisse un léger film gras sur la peau (je passe donc après un petit coton imbibé de mon eau micellaire et tout a disparu).
    J'ai hâte de lire ton prochain article DIY :)
    Bizzous <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours à la recherche d'un démaquillant pour mes yeux sensibles, et celui ci à l'air d'être sympa! Il risque d'être le prochain sur ma liste ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille sans hésitation !
      Bonne journée à toi,

      Supprimer
  3. Moi aussi je l'utilise et je l'adore! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi je ne suis pas sa seule adepte :)
      Bonne soirée,

      Supprimer
  4. jamais testé mais ça à l'air top comme produit!
    après j'adore le cil demasq donc difficile de passer a autre chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, je le conseille sans hésitation :)
      Le Cil Demasq à un pouvoir démaquillant plutôt impressionant, mais le film gras qu'il laisse sur les yeux ne me convient vraiment pas.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. C'est bien si tu as enfin trouvé le démaquillant qui te convenait ! Cette eau nettoyante a l'air vraiment pas mal surtout avec la sensation de fraîcheur qu'elle semble apporter.
    Je te souhaite une belle soirée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est sûr ! Je l'aime vraiment bien :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Ce produit est vraiment très intéressant et vu qu'il est fait pour les yeux très sensibles, il m'intéresse (je galère avec mon démaquillant actuel alors que je ne me maquille pratiquement jamais...) Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment, moi même les contours des yeux les plus doux m'irritent, alors c'est la galère pour le démaquillant.
      Bisous

      Supprimer
  7. J'avais déjà envie de tester ce produit, ça me conforte ^^
    Moi je suis sur un lait (Yves Rocher, Calmille) mais je crois que ce Mixa va finir bientôt dans ma salle de bain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à l'essayer, je trouve qu'il vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  8. J'ai gardé ce démaquillant pendant 2 ans, il est vraiment super !
    Mais j'ai testé depuis une semaine l'eau micellaire démaquillante de Corine de Farme et je la trouves encore mieux ;)
    xx

    http://leblogdeplatinumblond.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci ♥